J'utilise la technique de la cire et moule perdus, semblable à celle du travail du bronze où la technique artisanale s'associe à la création artistique.

Plusieurs étapes successives conduisent à créer la forme puis la faire disparaître complètement avant de la reproduire dans sa matière définitive.
Tout commence par la sculpture de la pièce en cire à partir de laquelle est coulé un moule en plâtre réfractaire. L'étape de décirage (remplacer la cire en la faisant fondre par du verre liquide) fait alors complètement disparaître la création initiale pour ne laisser que l'empreinte de celle-ci.

Le choix des cristaux, leur couleur, leur mélange est alors effectué. De ces choix dépendront les couleurs et les nuances de l'œuvre.

Mais auparavant, la cuisson doit être conduite, délicate, pour éviter les chocs thermiques qui briseraient l'enveloppe, jusqu'à ce que le verre s'écoule en pâte visqueuse, fasse fondre et remplace la cire.
alors débute le refroidissement, étape lente qui s'étale sur plusieurs jours, parfois plusieurs semaines pour laisser se mettre en place l'arrangement cristallin.

L'ensemble une fois refroidit, la gangue de plâtre est brisée, laissant apparaître peu à peu la forme, brute, fragile sur laquelle sont encore fixés les évents qui ont permis de chasser l'air contenu dans le moule et d'assurer son remplissage complet.
Les dérnières étapes, sablage, ponçage, lustrage... finiront par donner à l'œuvre finale son éclat et sa transparence.